top of page

Décès de Bertrand Ricque

J’ai la tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Bertrand Ricque, victime d’un accident de plongée sous-marine en Grèce.


Né en 1960, Bertrand était diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. A la sortie de l’école, il a été officier de commandement d’une unité de drones. Il s’est engagé ensuite dans l’industrie et a occupé divers postes de responsabilité technique ou commerciale au sein d’Elsag Bailey, RockwellAutomation, Euraltech et Vanderlande Industries. Depuis 2004, il était employé comme Program Manager par Safran Electronics et Defense et s’était spécialisé dans les questions touchant à la sécurité fonctionnelle.


Il contribuait activement au comité ISA84 de l’ISA et au groupe de travail SC65A de l’IEC. Il était formateur dans le domaine de la sûreté de fonctionnement pour ISA-France et consultant pour les systèmes instrumentés de sécurité et la certification FDA. Il était en charge de cours à l'Ecole nationale des ponts et chaussées.


Avec le décès de Bertrand Ricque, ISA-France perd l’un de ses meilleurs spécialistes. ISA-France adresse à sa famille ses plus sincères condoléances et un témoignage d’amitié.

87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page