top of page

La section étudiante de l’UCAC-ICAM à Douala (Cameroun) tient sa première assemblée générale


Le 8 août 2023, sous le parrainage d’ISA-France, la section étudiante de l’Institut UCAC-ICAM à Douala (Cameroun) recevait son accréditation officielle de la part de l’ISA.


Forte de quelque 26 étudiants du campus Afrique Centrale du groupe ICAM, la section étudiante a lancé ses activités sous l’impulsion de son bureau. Le 18 novembre 2023, elle a tenu sa première assemblée générale dans les locaux de l’Institut UCAC-ICAM.


Au cours des 120 minutes d'échanges qui s'y sont écoulées, différentes thématiques ont été abordées, concernant notamment les besoins de compétences en ingénierie locale sur l'automatisation industrielle, la maîtrise de l'instrumentation et des boucles d'asservissement, la nécessaire évolution des systèmes de dialogue homme machine, ou encore la sensibilisation locale sur les innovations technologiques de l'heure, avec leur impact réel sur le gain en productivité et en performances financières.


Si cette dynamique laisse déjà présager de riches opportunités pour la montée en compétences des élèves ingénieurs, elle vise également à renforcer leur réseau relationnel pour mieux se familiariser aux bonnes pratiques du métier telles qu'elles sont observées par tout ailleurs.


Le meilleur reste à venir: vive ISA! Stay tuned!


Contact :

Joyce Monica Domyem Ngankam

Tél : (+237) 691483216




109 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page